Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésVos attentes et suggestions
Flux RSS

Vos attentes et suggestions

Publié le 1er février 2017

Réunions de quartier, travail en commissions extra-municipales, réunions Grands Projets et autres démarches de participation citoyenne, la proximité et l’échange permettent d’ouvrir de meilleures perspectives pour tous. "Notre avenir dépend d’abord de nous-mêmes, de nos efforts, de notre capacité d’anticiper les évolutions" explique le maire de Vitré, Pierre Méhaignerie. "Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. J’aime citer ce proverbe africain car il fait appel à chacun d’entre nous pour construire ensemble un meilleur avenir. Notre ville est classée 16e sur 304 au palmarès des villes où il fait bon vivre, elle est reconnue Ville amie des enfants et les actions entreprises en faveur de l’emploi, du développement économique, du maintien du pouvoir d’achat des ménages, tout en garantissant des services à la population de qualité sont régulièrement citées en exemple. Il n’en demeure pas moins qu’il reste beaucoup à faire. Il nous semble important d’associer l’ensemble des citoyens à l’avenir de notre ville".

Vendredi 31 mars à 20h30

"À mi-mandat municipal, quel est le bilan quant aux engagements pris et quelles doivent être maintenant nos priorités ?" Vendredi 31 mars prochain, lors de cette rencontre avec les habitants, il sera question d’emploi, des impôts locaux, de l’attractivité et du cadre de vie de la ville mais aussi d’infrastructures, de services à la population, d’urbanisme et de l’offre en logements, du mieux vivre ensemble... "Il s’agit pour nous de rendre compte de notre action, d’informer le public de l’avancée de nos projets, de partager une vision globale de la ville en déterminant ensemble les nouvelles orientations à privilégier pour les années à venir".
Une démarche participative pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie à Vitré en tenant compte des besoins du quotidien et de l’évolution des modes de vie. "Chacun peut apporter sa contribution. Une dizaine de vos propositions sera retenue et inscrite au budget pour permettre la mise en œuvre. En effet, les territoires qui réussissent sont ceux qui font confiance à l’initiative et à la responsabilité des citoyens" rappelle Pierre Méhaignerie.

PRATIQUE
• Réunion publique : "Agir aujourd’hui et pour demain".
Vendredi 31 mars, 20h30, centre culturel de Vitré (rue de Strasbourg).
Contact : Ville de Vitré, 02 99 75 05 21.

Vos attentes, idées, suggestions et initiatives… faîtes les connaître en cliquant ici.