AccueilCulture > Centre culturel Jacques DuhamelLocaux musiques actuelles

Locaux musiques actuelles

(locaux de répétition)
3 rue de Verdun (en face du centre culturel Jacques Duhamel) à Vitré.
Tel. 02 99 74 27 63 après 16h.

Batteur - JPEG - 13.8 ko
Batteur

Pour soutenir et valoriser la pratique, les projets liés aux musiques actuelles, la Ville met à disposition des musiciens indépendants des studios équipés afin de répéter en toute liberté : deux studios insonorisés comprenant chacun console, système de sonorisation avec caisson basse, parc micro, batterie, ampli guitare et ampli basse. (Tarifs et renseignement complémentaire auprès de l’animateur des musiques actuelles).

Création événements
La Ville soutient les groupes et associations de Vitré qui organisent concerts ou événements s’appuyant sur la diffusion des musiques actuelles comme levier de sensibilisation ou de promotion. L’aide peut-être financière, technique et/ou humaine. Pour en savoir plus, consulter ci-après le formulaire de demande et les conditions-critères d’attribution.

L’accueil, l’accompagnement des musiciens et la gestion des studios sont assurés par l’animateur municipal des musiques actuelles. Il participe également à l’organisation de différentes manifestations de la Ville (concerts, tremplin musical : objectif scène, fête de la musique, master class…) ou du conservatoire de musique de Vitré Communauté, d’associations ou de groupes de musiques locaux pour une plus grande promotion des musiques actuelles sur le territoire.

Télécharger le formulaire de demande d’aide financière, technique et/ou humaine pour la création d’événements musiques actuelles en cliquant ici.