Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésLes Sportiviales 2018
Flux RSS

Les Sportiviales 2018

Publié le 19 mars 2018

Rendez-vous au parc

C’est une première. Le dimanche 22 avril de 9h à 13h, les festivités se déplaceront au jardin du Parc. Divers ateliers seront proposés au public avec pour fil rouge la découverte du monde du handicap. Un rendez-vous pour toute la famille qui vous permettra d’essayer des joëlettes, des fauteuils tout-terrain adaptés aux personnes à mobilité réduite mais aussi des vélos couchés et des gyropodes ; ou encore de vous initier à la grimpe aux arbres ou de jouer les équilibristes sur une slackline (sangle tenue entre deux arbres) et pourquoi pas de tenter de suivre un parcours d’orientation adapté aux malvoyants. L’association Isi du centre Rey Leroux de La Bouëxière et Loisirs pluriel à Vitré seront également présentes pour présenter leurs activités. Une ouverture vers le monde du handicap en toute simplicité et en toute convivialité…

La randonnée des marches de Bretagne

C’est la 2e édition de cette grande randonnée qui ouvre désormais le festival. Le clap de départ sera donné au Mont-Saint-Michel le 15 avril. Cinq étapes et quatre soirées-spectacles sont proposées, à la carte, à Antrain, Vieux-Vy-sur Couesnon, Saint-Aubin-du-Cormier et Val-d’Izé. Une échappée belle à travers la vallée du Couesnon…

La course pédestre passe par les remparts du Château

Vendredi 20 avril, place aux coureurs ! Pour la 19e édition des Sportiviales, la course urbaine, désormais baptisée la Médiévale, inaugure un tout nouveau parcours qui empruntera les remparts du Château de Vitré et passera par le musée Saint-Nicolas. Trois courses sont au programme : la bambino trail (à 19h) pour les enfants de 5 à 12 ans, la petite médiévale (5,5 km - départ à 19h45) et pour les plus courageux, la grande médiévale (11 km - départ à 20h45).

Du spectacle vivant place du Château

De la chanson, de la musette, du théâtre,… le spectacle vivant prendra ses quartiers place du Château. Plein de groupes et de troupes à venir à découvrir sur deux journées programmées par l’association le Bon Scén’Art.

Le salon du livre

Le grand chapiteau blanc qui l’abrite trônera comme à son habitude, place de la Gare et accueillera, cette année encore, une soixantaine d’auteurs ou de maisons d’édition. Deux jours pour venir faire de belles rencontres littéraires et humaines…

Le tremplin des sports

Découvrir le tennis, le basket, le hand, le foot, l’escrime, le judo et une dizaine d’autres disciplines encore, en une seule journée, c’est possible avec le tremplin des sports. Toute la journée du samedi, les enfants âgés de 6 à 12 ans pourront pratiquer différents sports et regarder de nombreuses démonstrations. Une véritable vitrine associative du monde sportif vitréen.

Les expositions

Une cinquantaine de photos habilleront le pourtour extérieur du barnum du salon du livre, place de la Gare. "Carrément patrimoine", c’est le thème retenu cette année, vous emmènera à la découverte des trésors naturels et architecturaux du pays de Vitré. Les amateurs de prises de vue pourront, eux, participer au marathon photos de l’association. Et rue de la Baudrairie et rue Poterie, une cinquantaine d’exposants-créateurs présenteront leurs réalisations.

Des randos, encore des randos…

En plus de la grande randonnée du Mont-Saint-Michel, six parcours de 6 à 26 km seront proposés au départ de Châteaubourg et Val-d’Izé, vers Vitré. Les enfants pourront participer à un Randochallenge et une randonnée sur le thème de "Vitré dans son paysage - Au fil de la Vilaine" sera proposée le dimanche.

PRATIQUE
Programme complet sur www.les-sportiviales-vitre.com

 Haut de page