Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

AccueilEn un clic ! > ActualitésAction au Domicile
Flux RSS

Action au Domicile

Publié le 23 août 2018

Toutes les études le prouvent : que l’on soit jeune ou moins jeune, la santé vient en bougeant ! L’association Domisiel en partenariat avec les CLIC des Portes de Bretagne et de la Roche aux Fées et organise avec le soutien financier de Cap Retraite Bretagne, des séances d’activité physique adaptée à domicile à destination de binômes aidants-aidés.

L’association Domisiel, dépendante du Groupe Associatif Siel Bleu œuvre dans la prévention santé à travers l’activité physique adaptée et permet d’offrir un moment de répit aux personnes fragilisées.

L’activité physique adaptée à destination des binômes aidants-aidés est mise en œuvre pour améliorer la qualité de vie et le bien-être de ces derniers, à travers des séances créées sur la base de situations et d’exercices simples, ludiques et adaptés à leurs besoins, leurs capacités et leurs envies.

Les objectifs sont multiples : apporter des solutions d’amélioration du quotidien ; lutter contre l’épuisement ; favoriser une bonne condition physique ; promouvoir un changement de comportement durable de l’aidant ; lutter contre l’isolement… et être conseillé par un professionnel en activité physique adaptée.

Ce programme sera composé de 8 séances :
- 2 d’une heure et demie pour les évaluations de début et de fin de programme
- et 6 d’une heure, à raison d’une fois par semaine. Ces séances seront individualisées en fonction des besoins des bénéficiaires et se dérouleront à domicile.

Le public visé par cette action est le suivant : binômes aidants-aidés âgés de + de 60 ans et résidant sur les bassins de vie de Vitré et La Guerche de Bretagne.
Une participation forfaitaire de 16€/binôme sera demandée pour l’ensemble du cycle des 8 séances.
Les inscriptions débutent dès maintenant et se clôture fin octobre.

PRATIQUE
Pour plus de renseignements, contactez le CLIC des Portes de Bretagne
au 02 99 74 33 01
ou le CCAS - Ville de Vitré, pôle sénior et handicap, 4 jardins de la Trémoille à Vitré - 02 99 74 66 01.