AccueilEn un clic ! > ActualitésAccueil des jeunes enfants 0-3 ans pour les professionnels prioritaires

Accueil des jeunes enfants 0-3 ans pour les professionnels prioritaires

Publié le 25 mars 2020

Une ligne téléphonique spécifique mise en place

La Ville de Vitré en lien avec les services de l’État, la Caf et les gestionnaires associatifs des structures d’accueil du jeune enfant, contribue à organiser un dispositif d’accueil pour les 0-3 ans afin de faciliter la mobilisation des personnels réquisitionnés.

Un numéro téléphonique 02 30 27 02 90 unique a été mis en service du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 pour faciliter la mise en relation entre les structures et les parents concernés.

Ce numéro concerne exclusivement les personnels suivants n’ayant pas de solution de garde dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19 et indispensables à la gestion de la crise :

• Professionnels en établissements et services de santé publics ou privés ;
  • Professionnels des établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, auxiliaires de vie ;
  • Professionnels de santé et médico-sociaux de ville ;
  • Personnels en charge de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.