Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

En un clic !

<< novembre 2017 >>

Agenda
LMMJVSD
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
AccueilEn un clic !Agenda
Flux RSS

EN UN ÉCLAT

Le 25/10/2017

Cie AK ENTREPÔT

© Raphaël Cauhepe-François - JPEG - 61.7 ko
© Raphaël Cauhepe-François

Le plateau est une page blanche, circulaire. la page s’écrit dans un goutte à goutte qui marque le temps. Deux corps, deux danses, deux âges se rencontrent pour habiter ce paysage dessiné par la fulgurance des gestes calligraphiques et chorégraphiques. Françoise Bal Goetz, danseuse classique et contemporaine, aérienne, et Jordan Malfoy, danseur de hip-hop, ancré au sol, presque cinquante ans d’écart, jouent leurs présences au monde. Elle laisse revenir les gestes de l’enfance ; il les regarde s’éloigner. Ce sont deux corps réversibles qui changent d’échelle et laissent sur la page l’empreinte de leur mutation. Laurance Henry, plasticienne scénographe, a pensé le spectacle en UN éclat, nourrie de résidences aux quatre coins de la France, à la rencontre du plus grand âge comme du plus jeune, pour interroger le rythme et le geste de l’enfance. en UN éclat raconte la genèse du geste premier. Quand les pièces du puzzle s’assemblent, c’est un autre regard que l’on porte sur l’état d’enfance, cet éclat qui surgit de chacun d’entre nous à tous les âges de la vie.

Conception et mise en scène Laurance Henry
Assistante chorégraphique Pauline Maluski
Interprétation Françoise Bal Goetz et Jordan Malfoy

Durée 35 min | À partir de 2 ans | Placement libre
Réservation en ligne

Le Centre culturel accompagnera la compagnie AK Entrepôt dans la création d’un triptyque qui interroge les relations intergénérationnelles et les questions de transmission. Nous accueillerons la première création destinée aux tout-petits, en UN éclat le mercredi 25 octobre. La compagnie viendra ensuite plusieurs fois en résidence au Centre culturel, dans des maisons de retraite, des classes de primaire puis de collège de Vitré Communauté, pour la création des spectacles que vous pourrez découvrir en 2018-2019 puis en 2019-2020. Alors que la première création est destinée à la petite enfance, la seconde l’est aux enfants de primaire et la troisième à un public adolescent.